Être une Rebelle, c'est quoi au juste ?
As-tu déjà été Body shamée ?
Personne ne devrait avoir à endurer des commentaires disgracieux sur son corps, les femmes doivent avoir le droit fondamental de FAIRE et de PENSER ce qu'elles veulent de LEUR corps.
Il est temps de mettre fin à l'idéalisation du corps parfait (qui est souvent celui d'un mannequin de 16 ans) et de propager l'idée que les femmes ont des courbes de femmes et qu'elles ont le droit de mettre ces courbes en valeur !
C'est parfois très subtil, un commentaire sur Facebook, une joke autour d'un souper de famille parce qu'on ne ressemble pas aux autres, un regard persistant, quand on était adolescente et que ça nous a marqué à vie...
Voici quelques exemples:
Une cliente à moi, qui fait partie d'une communauté Haïtienne se faisait constamment dire qu'elle était 'trop mince'.
Pourtant, cette femme avait un physique à tomber par terre ! De belles courbes naturelles, un poids santé, mais elle adorait s'entraîner, contrairement à ses collègues. Selon ses collègues Haïtiennes, elle ne fitait pas, parce qu'elle n'était pas en surpoids...
Autre exemple, au début des Défi 6 semaines, on lançait avec mon équipe la campagne de 'La coach gossante et badass' avec une photo de moi en préparation. Avec le bon éclairage, mon physique de préparation est extrêmement découpée, on voit bien mes muscles.
Au moins 6x je me suis faite Body shamer par des hommes et des femmes qui riaient de moi, car ''je ressemblais à un homme''.
Est-ce qu'en tant que femmes on peut avoir envie d'avoir l'air fort et musclée ?
Il est où le problème avec ça ???
Un autre exemple courant est l'auto-bodyshame.
Des clientes m'envoient des photos de comparaison d'elles-mêmes en me disant qu'elles sont fatiguées d'avoir autant de gras.
En regardant leur corps et l'analyse de leur dossier, je vois devant moi des corps féminins en bonne santé, de belles courbes qui devraient les rendre fières...
Hélas, elles s'auto body shame par la comparaison aux Instababes et aux athlètes en préparation…
En fait, c'est plutôt l'espace publique et médiatique qui NOUS body shame constamment avec des applications pour modifier notre taille sur nos photos, avec des modèles toujours plus minces et parfaits, mais qui n’est atteignable que par des efforts inhumains.
On a besoin de se confier, de se tenir et de faire du BRUIT.
C'est le temps de se Rebeller
Maintenant, c’est le temps d'écrire ton histoire comme tu l'entends et non comme on te dit que tu dois le faire.
C’est le temps de te REBELLER et de te choisir avant tout.
C’est pourquoi nous avons lancé cette boutique et la marque “Rebelle - Ever Stronger”.
La définition de Rebelle pour nous, c’est la femme qui refuse de réagir aux jugements des autres et d’utiliser des moyens qui scrappent son corps au lieu de le garder en santé.
Être Rebelle, c'est de SE choisir, de cultiver sa propre force et de la développer continuellement.
Peu importe que tu sois mince, plus ronde, plus large des épaules, ou peu importe le standard que tu crois devoir être...
La vérité c’est qu’une femme FORTE , c’est SEXY.
Crois-moi, tu ne veux pas être l’Instababe qui est esclave de l’approbation des autres…
Choisis d’être Rebelle aujourd’hui, pour toi.
Car sans le savoir, tu le fais aussi pour les générations à venir...
Pour ta fille, pour ta filleule et pour ta petite voisine qui commence la vie et se fait déjà bombarder de standards qui ne font que la complexer...
Elles doivent savoir qu'elles sont magnifiques et qu'elles pourront briller sans se laisser démonter par tous ceux qui essaieront de les descendre.
Soyons REBELLE, BADASS et FORTE, ensemble.
Se joindre au mouvement Rebelle
Pour devenir une Rebelle, c'est simple.
Propage ce message, affiche le logo Rebelle, que ce soit sur ton wall Facebook ou encore en portant les vêtements Ever Stronger ou en buvant dans la gourde Rebelle.
Et pour pouvoir propager le bon message, je te propose de te joindre à la communauté en ligne créée à cet effet.
Tu peux la trouver en cliquant ici -> Joindre La Communauté Rebelle
Sur ce, j'espère bien te voir et te parler bientôt et, quoique tu fasses, choisis-toi d'abord !